Séjour du mois d'avril des ados - 29/04 au 3/05

Lundi 29 avril

Le Matin et l'après-midi

Après les retrouvailles,  nous sommes arrivés au centre chacun a tout de suite repris ses marques et choisi la chambre qu'il avait prit la dernière fois. Après avoir regardé les films encore brut de chacun, nous avons profité du soleil et de discuter tous ensemble sur les choses qu'il fallait encore travailler pour les films (sons, images de fin, plans...). Les animateurs Léo et moi-même avons soufflé l'idée de créer une musique avec des paroles concernant la colo et ce qu'elle apporte au quotidien.

Mardi 30 avril

Le Matin et l'après-midi

Aujourd'hui la journée a commencé sous les rayons du soleil, la suite des films a continué, l'écriture de la chanson ainsi qu'une petite balade dans les champs. Un monsieur du coin nous a montré ses chèvres et les ados les ont nourris avec des petites friandises.

Dans la joie et la bonne humeur chacun a participé aux activités et s'est amusé à l'extérieur. 

Mercredi 1er Mai

Le Matin et l'après-midi

En ce mercredi les films des adolescents ce sont finis tour à tour, et nous avons poursuis l'écriture de la chanson concernant le bonheur d'être à la colo. Nous avons eu la visite de Amarantha Bourgeois ainsi que de Françoise Ellien qui sont à la tête du projet de JADE pour les jeunes aidants. Elles ont beaucoup apprécié les films, et ont partagé le repas avec nous.

Jeudi 2 et vendredi 3 Mai

Le Matin et l'après-midi

Une fois les films terminés, nous avons enregistré la musique "Avant on ne voulait pas y aller, maintenant on ne veut plus rentrer !", puis nous nous sommes baladés dans le petit village de St-Cernin pour filmer les ados un peu partout dans la campagne pour en faire un clip. Le soir de la boum a été intense, tout le monde a dansé sur des musiques de jeunes comme sur de la disco ! Eh oui ! Après des bons burgers, plein de bonbons dans l'estomac tout le monde est allé se coucher le sourire aux lèvres. 

Vendredi nous avons visité une grotte avec des peintures rupestres (photos étaient interdites !) chacun s'est dit au revoir en se disant que ça n'était qu'un au revoir. 

  • w-facebook
  • Google+ Clean